Ce jeu d'aventure russe ressuscite l'ambiance de l'URSS des années 80.

Bright Lights of Svetlov, un jeu d'aventure à la première personne créé et développé par Vladimir Tcholokian, se concentre sur les événements difficiles qui ont détruit la vie de plusieurs familles dans la ville soviétique de Kramatorsk (maintenant dans la région de Donetsk en Ukraine) au cours des années 1980. L'« accident radiologique de Kramatorsk » a causé la mort de plusieurs personnes, mais le plus terrible dans l'histoire était que leurs proches en ont ignoré la cause pendant de longues années.

Et c'est ce qu’il y a de plus fascinant dans ce jeu : on plonge dans l'atmosphère envoûtante de la vie d'une ville industrielle soviétique des années 1980. À ce titre, ce jeu est une simulation impressionnante de la vie quotidienne d'un citoyen soviétique lambda.

Pour en savoir +, c'est ici

Éditeur : Vladimir Cholokyan
Developer : Vladimir Cholokyan
Date de sortie : 14 septembre 2021
Genre : Indépendant

Et vous pouvez également plonger dans la vie quotidienne derrière le Rideau de Fer avec "Adieu camarades !"

adieucamarades400

Les internautes découvrent les récits personnels et les destins de 30 personnages à travers les cartes postales qu’ils ont envoyées entre 1975 et 1991. Leurs correspondances nous entraînent dans des histoires de voyages, d’emprisonnement, de séparation, de luttes, d’espionnage mais aussi d’amour, de culture et de rock’n’roll.

Grâce à une navigation construite à partir de ces cartes et grâce aussi à une exceptionnelle collection d’archives personnelles et officielles – une centaine de documents commentés par des historiens, les internautes voyagent dans l’espace et le temps du bloc communiste.