Georges Brassens aurait eu 100 ans le 22 octobre 2021. Il demeure l’un des auteurs-compositeurs français dont les chansons - plus de 200 - ont été les plus reprises dans le monde. Dans toutes les langues (du basque au swahili en passant par le yiddish ou le japonais) et dans tous les styles (jazz, rap, techno, reggae…) les textes et la musique du poète sétois ont inspiré et continuent d’inspirer des milliers d’artistes.

La médiathèque de Bagnolet vous propose à travers une sélection de documents disponibles dans ses collections de (re)découvrir l’œuvre de celui qui a « illuminé la chanson française de sa générosité mal élevée ».

Sur Brassens

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Pour accéder à la suite de la sélection, suivez ce lien

Ses albums, ses manuscrits, ses poèmes

Les reprises

Brassens au cinéma