Le 49ème Festival International de BD d'Angoulême a lieu cette année du 17 au 20 mars.

Plusieurs sélections d'albums sont au programme : la sélection officielle, les albums jeunesse (catégories 8-12 ans, 12-16 ans, prix des Lycées, prix des Collèges, et prix des écoles), les "éco-fauves", les fauves du polar... qui donneront chacune lieu à un prix.

Pour le grand prix, attribué suite à un vote de la communauté des auteurs, trois autrices sont en compétition : Julie Doucet, Pénélope Bagieu et Catherine Meurisse. Résultat des votes le 16 mars !

Parmi les 40 lauréats des Petits Fauves d'Or, les élèves bagnoletais de la classe de CM2 de l'école Jules Ferry, auront leur bande dessinée La Malédiction de Cristaux d'or mise à l'honneur dans une exposition au festival 2022 au quartier Jeunesse.

De plus, nous attendons tous les résultats des Prix du Scénario, Graphisme, Espoir et le prix d'Angoulême qui pourraient couronner une nouvelle fois leur bd. Nous croisons les doigts !

Les albums sélectionnés disponibles à la Médiathèque :

Les albums sélectionnés disponibles à la Médiathèque :

Sélections Jeunesse

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

>>> Pour voir tous les albums sélectionnés par le Festival, c'est ici.

Bonnes lectures !

Sélections Adulte

>>> Pour voir tous les albums sélectionnés par le Festival, c'est ici.

Bonnes lectures !