La classe de CM2 de l'école Jules Ferry a remporté un Petit Fauve d'or au concours de la bande dessinée scolaire du Festival International de la BD d'Angoulême pour leur création collective intitulée "La malédiction de cristaux d'or".

Ce prix leur sera remis en janvier lors du prochain festival et leur donnera l'occasion de concourir pour le Prix du Scénario, le Prix du Graphisme, le Prix Espoir et le Prix d’Angoulême de la Bande Dessinée Scolaire.

Ce prix vient récompenser le travail collaboratif entrepris par les élèves dans le cadre d'ateliers de bandes dessinées menés par l'auteur Isao Moutte en résidence à la Médiathèque (dans le cadre du dispositif départemental Ecrivain.e.s en Seine-Saint-Denis).

Encadrés par l'auteur, leur enseignante, Galith Zeisler et Corinne Garnier, bibliothécaire, ils ont créé pas à pas scenario et images de la bande dessinée. L'auteur Victor Hussenot, en résidence au Samovar et Marine Dubreuque, alias Foul ont également contribué à la réussite du projet.

BRAVO à tous les élèves pour leur imagination, leur persévérance et leur talent de dessinateur ! BRAVO à tous les intervenants pour leur accompagnement tout au long de cette aventure !

Vous pourrez admirez les planches de la BD et quelques originaux à la Médiathèque du 15 juin au 3 juillet, dans le cadre de la clôture de résidence d'Isao Moutte: retrouvez le programme complet ici.

En attendant, vous pouvez lire l'histoire en ligne:

 

 

Bravo à vous :

Nahia MAILLARY ROULEAU , Sofia QUAY, Jao ACHILLE ZALEWSKI, Naïm BOULAABI, Macire TRAORE
Halima DOUCOURE, Martin NICOLAS, Kemil GHAZOUANI, Antarpreet SINGH
Lylia LAOUITI, Roza SLAIM, Nenad DJORDJEVIC, Ludovic GOUERY, Amine TAHIRI
Ismaël BA, Élias LE BOLLOCH, Mohammed MARZOUK, Mériem CHEBA, Anae DE LUCENA, Leina MEKROUZ
Victoria GENIN, Zakariyaou TOURE, Kany DRAME, Ilyasse TAHORI
Youssouf CAMARA, Mohamed-Amine LABACI, Salim BERRAHMA, Karina IVANOVA
Galith Zeisler et Niza Augusty
Isao Moutte auteur dessinateur
Victor Hussenot et Foul Marie Dubreuque du Samovar.