Les matins poussins c'est une matinée réservée aux tout-petits et à leurs accompagnateurs. Autour d'une sélection d'ouvrage qui leur est spécialement destinés, bibliothécaires et parents sont là pour prêter leur voix aux histoires choisies par les enfants. Les lectures sont proposées individuellement ou en petits groupes.

Un espace de lecture cosy et douillet rassemble des albums, premières histoires, premiers documentaires ou imagiers, pour toutes les goûts de la naissance à 3 ans. Le plus souvent, autour d'un tapis d’éveil réalisé par l'artiste Louise-Marie Cumont, se retrouvent aussi des livres d'artistes, des jeux d'illustrateurs, des paravents de designer imaginés spécifiquement étudiés pour se prêter aux jeux des enfants et développer leur imaginaire.

L'enfant est libre de choisir le livre qui lui plaît, peut prendre le temps de s'habituer à l'espace, aux adultes et aux autres enfants présents. Les matins poussins sont aussi l'occasion de retrouver des copains ou de s'en faire de nouveaux!

Cette année, nous vous accueillerons les samedis:

toujours à 10h30 !

Les livres sélectionnées par le comité petite enfance

Depuis 2015, le comité de lecture petite enfance réunit des professionnels de la petite enfance de la ville et des bibliothécaires de la Médiathèque de Bagnolet afin de sélectionner, au sein de la production éditoriale, les meilleurs livres à destination des tout-petits. Une sélection est éditée sous le nom de Pom Pom Pom dont vous pouvez retrouver certains titres ci-dessous :

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Toute la sélection Pom Pom Pom 2020/21 ici