le 13 décembre 2016

Webdoc #11 : "L’art de voler" et "Comme des bêtes"

Deux webdocumentaires sur la danse

 

Après une pause ciné sur la chorégraphe Lucinda Childs et la Performance PLAY > GROUND de la Cie KUBILAI KHAN INVESTIGATIONS, en partenariat avec les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, la Médiathèque vous propose deux webdocumentaires sur la danse :

 

 

L’art de voler ou comment le corps se comporte en apesanteur / Réalisé par Do Brunet et Vincent Gaullier, écrit avec Kitsous Dubois. Produit par Look at Sciences.

Kitsou Dubois est la « chorégraphe en apesanteur ». Depuis 25 ans, sa démarche est de mélanger recherches scientifiques et travail artistique sur le corps en microgravité. Ce webdocumentaire propose de faire vivre cette sensation de microgravité.

 


 

Ce webdocumentaire est une expérience multimédia sur la relation entre le monde animal et les arts de la scène. A travers la mise en place d’un spectacle où les animaux et humains dansent ensemble, on découvre Luc Petton, chorégraphe mais aussi les danseurs, le compositeur, les cygnes et les grues de Mandchourie, les chevaux du Théâtre du Centaure. « Comme des bêtes » nous invite à réfléchir sur l’instinct et la part animale de l’homme.