le 24 juin 2011

Sur les tables du web

Vous avez l’habitude de choisir des livres sur les tables de la médiathèque ? Essayez donc les tables virtuelles !

Ces textes sur Publie.net ne sont pas dans les livres. Ils sont différents de ceux que l’on voit habituellement. Vous ne les verrez pas sur les tables en verre. Pourtant ils sont bien présents dans nos collections.

Ces livres, qui n’en sont plus vraiment, sont sur le web. La médiathèque vous permet de les lire gratuitement. Il vous suffit de vous connecter en Wifi (connexion sans fil à Internet) dans la médiathèque avec votre ordinateur, votre tablette, votre téléphone.

la sélection du jour

Claude Favre - Interdiction absolue de toucher les filles même tombées à terre

Dans "tombées", il y a la verticalité. C’est exactement la sensation que procure le texte de Claude Favre, une drôle de sensation, pas si drôle que ça. Le rythme cassé, fêlé, cabossé, est pourtant bien accroché au poème. Il ne faut pas le lâcher, jusqu’au bout, ne pas tomber.

préface de F. Bon

Arthur Rimbaud - Le Bateau ivre et autres vers

Découvrir Arthur Rimbaud à n’importe quel âge quand on n’est pas sérieux... Sur cette édition numérique soignée vous pouvez naviguer de poèmes célèbres en poèmes méconnus et savourer la puissance créatrice de cet effronté de 17 ans.

préface de F. Bon