le 9 juillet 2011

Sur les tables du web : "Flocoon Paradise", de Philippe Carrese

La sélection du jour : désopilant !!

Philippe Carrese
Flocoon Paradise
Publie.net

Lautaret, est reporter. Un peu désabusé. On devine chez lui une expérience douloureuse.

Voici notre reporter embarqué comme une flopée de ses confrères de la presse parisienne dans le grand cirque promotionnel de FLocoon Paradise, gigantesque parc d’attractions implanté au beau milieu d’une vallée alpine.

Il embarque dans sa voiture, contraint et forcé par des circonstances rocambolesques, une attachée de presse nunuche parfaitement dressée par ses patrons.

Le voyage exceptionnel destiné à promouvoir une vaste opération immobilière et polluante tourne au vinaigre. Lautaret, seul journaliste curieux parmi tous les VIP, va découvrir les dessous de cette opération douteuse.

Énorme satire de la société du spectacle, de la marchandisation à outrance, du faux à tous les étages, on retient difficilement les éclats de rire. Croqués au petit poil, les personnages de cette galerie grotesque, n’en finissent plus de dévisser, de se vautrer, de se souiller, pour n’être en fin de compte que de vulgaires pantins de foire.

Ce texte est disponible à la médiathèque, sur un poste multimédia ou en wifi sur votre Smartphone ou votre tablette numérique.