le 4 novembre 2015

Sur le chemin de l’école, un film de Pascal Plisson

Projection mercredi 18 novembre à 14h30

A l’occasion de la journée des droits de l’enfant, la Médiathèque vous propose de découvrir Sur le chemin de l’école, un film documentaire retraçant les histoires vraies et extraordinaires de quatre enfants vivant aux quatre coins du monde.

Zahira au Maroc, Jackson au Kenya, Carlos en Argentine et Samuel en Inde doivent chaque jour parcourir des kilomètres, à pied, à cheval ou en fauteuil roulant, relever des défis, parfois au péril de leurs vies, pour aller à l’école.

Pour ces enfants, dans un monde où près de 60 millions d’enfants n’ont pas accès à la scolarisation, l’école est une chance, celle d’acquérir une éducation, une instruction qui leur permettra de réaliser leurs rêves, de quitter la misère et de construire une vie meilleure que celle de leurs parents.
Sur le chemin de l’école nous permet de partager un moment fort avec ces enfants dont le courage et la détermination sont particulièrement touchant et dont le quotidien revêt des allures d’aventure.

Sorti au cinéma en 2013, le film a ensuite donné lieu à une série documentaire actuellement diffusée sur France 5.

• Mercredi 18 novembre 2015 14:30-16:30