le 4 novembre 2011

Sophia Charaï était en concert au Cin’ Hoche le 10 novembre 2011

Dans le cadre de la 12e édition du Festival Villes des musiques du monde, la Ville de Bagnolet a accueilli le 10 novembre dernier la chanteuse Sophia Charaï.

Faire sonner juste des paroles en darija sur des mélodies tziganes, voilà ce que réussit la chanteuse bohème sur son album Pichu. Marocaine inspirée par la « movida » espagnole, fan de jazz fifties comme de Cloclo, Sophia se moque des frontières. Architecture, photographie, stylisme, théâtre, elle a tâté de tous les arts. Chanter, pour elle, c’est avant faire entrer un rayon d’optimisme dans le quotidien gris des gens. Elle s’y entend fort bien, avec le fond de gouaille qui arrondit sa voix. Son œil pétille du plaisir de jouer ses chansons en laissant à sa seule fantaisie le soin de nous guider dans chaque scénario.

- site officiel
- myspace

L’album Pichu est disponible à l’espace musique de la médiathèque (cote 021 CHA 7)

Cin’Hoche