le 13 septembre 2015

Soirée avec Claire Dé et ses imagiers

Pour les adultes qui s’intéressent aux livres pour enfants

La plasticienne et photographe Claire Dé viendra mardi 29 septembre à 18h30 présenter ses tout-derniers imagiers à paraître le 1er octobre aux éditions Les Grandes Personnes. Depuis le mythique Imagier du Père Castor, de l’eau a coulé sous les ponts et le genre s’est transfiguré. Aujourd’hui, on en voit de toutes sortes : certains nous déroutent, parfois, pire, on les redoute. La parole est donnée à celle qui en fabrique. Elle livrera sa démarche de création, ses questions, ses préoccupations à hauteur d’enfant, ses secrets de fabrication… On découvrira un univers d’auteur et, au-delà, quelques pistes pour étayer notre réflexion sur la question « Qu’est-ce qu’un bon livre pour les petits ? »

Cette soirée sera également l’occasion de présenter aux adultes, public et partenaires, les propositions culturelles du département jeunesse de la Médiathèque.

Claire Dé était venue présenter en 2012 une installation-jeu "A toi de jouer !" Mais oui, souvenez-vous...

Biblio’ en images :

• Mardi 29 septembre 2015 18:30-20:30