le 21 mars 2009

SELECTION DE ROMANS MEXICAINS

A l’occasion du 29ème Salon du livre de Paris

Le Salon du livre vogue cette année sur les rivages de la littérature mexicaine.

Une littérature, reflet d’une nation contrastée, pleine de vie et joyeuse, riche d’une longue et profonde tradition culturelle, d’un pays en constant renouvellement, contemporain et enraciné dans ses multiples origines.

Plus de quarante écrivains mexicains ainsi que des représentants du marché du livre seront au rendez-vous.

A cette occasion, nous vous proposons une sélection de romans mexicains de la Médiathèque, feuilletable grâce au lecteur Calaméo. Pour la visionner en plein écran, puis en sortir, cliquez sur le grand carré de la barre des tâches Calaméo.

- Le site du Salon du Livre 2009

- Vous souhaitez en savoir plus sur les auteurs mexicains, rendez-vous sur http://mexique-livre.com/.

- Retrouvez l’autre sélection documentaire (livres et vidéos) de la Médiathèque sur le Mexique en cliquant ici.

- Pour connaître la disponibilité des romans à la Médiathèque de Bagnolet, rendez-vous sur le catalogue en ligne de la Médiathèque.

Bonne lecture !