le 29 janvier

Résultats du Concours de dessin Manga à la Médiathèque !

Exposition à la médiathèque

Dans le cadre du mois Traits & bulles et pour la première fois à Bagnolet, la médiathèque et le centre de quartier Pablo Neruda ont organisé un concours de dessin de manga !

Le thème, tenu secret jusqu’à la dernière minute, était :

le méchant dans le conte façon manga.

Après délibérations houleuses, difficiles et sans fin, qui nous ont usés à coup d’heures de débat, de tasses de café et autres migraines, nous avons enfin sélectionné les gagnants et gagnantes du premier concours de Manga Traits & bulles, session 2016 !

ET LE GRAND GAGNANT EST… [Roulement de tambours !] :

Benjamin Simonetto
pour “Une Barbe d’enfer”,
inspirée du conte Barbe bleue

Le 2e prix est décerné à :

Benjamin Elphenor
pour son œuvre sans titre,
inspirée du grand méchant loup

Surprise pour le 3e prix : nous avons 2 gagnants ex-aequo :

Fouad Boukami
pour « Le loup garou de Poudlard »

Rafik Slama
pour le « Barbegazi feuillu »,
inspirée d’une créature fantastique, gnome d’hiver vivant entre la France et la Suisse

Le prix spécial Jeune Talent est décerné à :

Kassandra Tapia
pour la « Femme à la bouche fendue »,
inspirée d’une légende japonaise.

Bravo à l’ensemble des participants !

Nous sommes heureux de vous avoir accueillis à la médiathèque de Bagnolet pour cette première session 2016 ! L’ensemble des œuvres réalisées ont attiré notre attention et ont rendu la sélection du jury difficile tant la qualité était au rendez-vous. Encore un grand merci à tous !

Retrouvez l’ensemble des dessins réalisés lors du concours exposés dans le hall d’entrée de la Médiathèque.

Le gagnant aura le droit à un article dans le Bajomag (magazine municipal) du mois de mars !

Et rendez-vous en 2017 pour une nouvelle session exaltante !