le 4 février

Résultats du Concours 2017 de dessin Manga à la Médiathèque !

Exposition à la médiathèque du 4 au 18 février

Dans le cadre du festival Traits & bulles, la médiathèque de Bagnolet et le centre de quartier Pablo Neruda ont organisé pour la 2e fois un concours de dessin manga !!!

La nouveauté cette année était l’organisation de 2 concours simultanés : un pour les 8-13 ans, l’autre pour les ado-adultes dès 14 ans.

Les thèmes imposés étaient :

Pour le groupe enfants : "Un monstre à la bibliothèque"

Pour le groupe ado-adulte : "Le mangaka dans son atelier"

Après de longues heures de débats, de nombreuses tasses de café, des migraines à n’en plus finir, des batailles parfois houleuses, et un ou deux morts... Nous avons (enfin) réussi à désigner les gagnants et les gagnantes des 2 catégories du concours manga 2017 !!!!

Prix KODOMO (8-13 ans) :

Le 1er prix est décerné à :

Sissy Lile COMTE

Le 2ème prix est décerné à :

Cilia-Joy POITRIMOL

Le 3ème prix est décerné à :

Angelina JUTELET

PRIX SEIJIN :

Le 1er prix est décerné à :

Claudie PLANCHON

Le 2e prix est décerné à :

Matthieu EUGENIE

Le 3e prix est décerné à :

Kassandra TAPIA

Mais ce n’est pas fini !

Le jury a été particulièrement touché par la créativité de certaines oeuvres. Il a donc décidé d’attribuer un Prix Spécial Création !

Le Prix Spécial Création, catégorie KODOMO, est attribué à :

Lysander COMTE et

Léna DEMASSE-POTTIER

ex aequo !!!

Le Prix Spécial Créativité, catégorie SEIJIN, est attribué à :

Fouad BOUKAMI et Eddy THIBAUD,

ex aequo !!!

Bravo à tous ! Et merci pour votre participation !

Nous avons été très heureux de vous accueillir pour cette deuxième session ! Nous espérons vous voir l’année prochaine pour de nouveaux challenges !

L’ensemble des œuvres réalisées ont attiré notre attention et ont rendu la sélection du jury difficile tant la qualité était au rendez-vous. Encore un grand merci à tous !

Retrouvez l’ensemble des dessins réalisés lors du concours exposés dans le hall d’entrée de la Médiathèque.