le 13 septembre 2015

Rendez-vous du mercredi 7 octobre à 14h30 : démo imprimante 3D

Atelier à partir de 7 ans, puis démo tout public à partir de 15h30

La Médiathèque et le collectif YA+K vous convie à une après-midi de démonstration d’impression en 3D. Comment fonctionne cet outil extraordinaire ? Avec quels matériaux ? Quel type d’objet peut-on fabriquer ? Anouk Goëlo, du collectif YA+K*, sera là pour répondre à toutes vos questions et vous permettre d’expérimenter en direct les possibilités offertes par cette fabuleuse invention.

Au programme :

A 14h30 : un atelier réservé aux enfants à partir de 7 ans (sur inscription au 01.49.93.60.90).

A partir de 15h30 jusqu’à 18h  : les démonstrations s’adresseront à tous les publics, enfants et adultes, intéressés par cette question.

*Le collectif YA+K , composés d’architectes, d’urbanistes, de designers, est en résidence à Bagnolet. Fourmillant d’idées, leurs projets à venir sont variés : élaboration et aménagement d’un lieu de création collaborative « Fab Lab », ateliers de fabrication d’objets et de mobiliers urbains, projets participatifs de valorisation des espaces communs sur le quartier des Malassis, dans le cadre de la Rénovation Urbaine.

• Mercredi 7 octobre 2015 14:30-15:30