le 1er octobre 2015

Rencontre/lecture autour d’Annemarie Schwarzenbach avec Véronique Aubouy et Christine de Camy

Samedi 17 octobre, 17H30

« Pour Annemarie, en la remerciant de promener sur cette terre son beau visage d’ange inconsolable » Roger Martin du Gard l’avait surnommée « l’ange inconsolable ». 

 

À l’occasion de la sortie au Cin’hoche de son film "Je suis Annemarie Schwarzenbach", Véronique Aubouy vient nous parler de cette écrivaine suisse, figure controversée des années 30, grande voyageuse, reporter, photographe, lesbienne, grande bourgeoise, anti-fasciste… Christine de Camy nous lira des extraits de ses œuvres.

 

Véronique Aubouy, artiste et réalisatrice bagnoletaise, choisit de réaliser un biopic libre de l’écrivain et grande voyageuse suisse des années 30 Annemarie Schwarzenbach. Un casting en 2014. De jeunes actrices passent des essais afin de décrocher le rôle de cette figure emblématique et sulfureuse de l’entre-deux guerres.

 

 

Le film est sorti le 15 avril 2015 et sera visible au Cin’hoche de Bagnolet le mercredi 14 octobre à 20H30 et le dimanche 18 octobre à 18H30 (projections suivies d’une rencontre avec la réalisatrice et les actrices).

 

Véronique Aubouy était à la Médiathèque de ‪‎Bagnolet‬ le mardi 31 mars à 19h00 pour un autre projet autour de Marcel Proust et de la lecture filmée de "A la recherche du temps perdu" (http://goo.gl/ECnzkn) dans le cadre du Festival de Littérature de Seine-Saint-Denis Hors Limites.

 

Retrouvez la bande-annonce :

 

 

Et quelques extraits :

 

    Date de l'évènement:
  • Samedi 17 octobre 2015 18:00-20:00