le 17 novembre

Rencontre de l’auteure Raïa del Vecchio au Lycée Hénaff

Prix littéraire des lycéens d’Île-de-France

Le lycée Eugène Hénaff de Bagnolet participe au Prix littéraire des lycéens d’Île-de-France, en partenariat avec la Médiathèque et la librairie Les Pipelettes à Romainville.

Ce prix littéraire, organisé par la Région, est décerné par les lycéens, apprentis et stagiaire de la formation professionnelle à un lauréat par département.

En Seine-Saint-Denis sont proposés à la lecture les livres Hôtel Réceptor de Raïa Del Vecchio (Phébus), L’Enfant n’est pas mort de Nimrod (Bruno Doucet), L’Enfant qui mesurait le monde de Metin Arditi (Grasset), Sous la vague d’Anne Percin (Rouergue) et Perceval d’Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg (Le Lombard).

Dans ce cadre, les bibliothécaires de Bagnolet se sont rendus hier au lycée pour assister à la rencontre de l’auteure d’Hôtel Receptor, Raïa Del Vecchio (Éditions Phébus).

Les élèves de seconde participant au prix ont préparé et mené avec brio cette rencontre, posant des questions pertinentes et à-propos. Merci à elles et eux et à leurs enseignant(e)s pour ce riche rendez-vous !

Le résumé du roman : Parti rejoindre des amis pour le week-end, Igor se retrouve, à la faveur d’une erreur de train, employé dans un hôtel de luxe à l’atmosphère mystérieuse : les éducateurs perdent les enfants qu’ils gardent dans la forêt, le chat du directeur mange des omelettes en écoutant La divine comédie. Igor s’élève dans la hiérarchie mais se demande s’il pourra rentrer chez lui. Premier roman.