le 11 juin 2014

Regards sur la ville : parcours artistique et photographique d’élèves dans la Ville de Bagnolet

Exposition du 17 au 28 juin 2014.

Bagnolet, dans le cadre d’un partenariat Médiathèque-Service de l’Action Culturelle-Inspection Académique, donne la parole aux enfants. Tout au long de l’année, ils ont réalisé des créations originales ou « à la manière de » afin de nous faire découvrir ou redécouvrir notre territoire urbain.

Deux approches, l’une réaliste l’autre onirique, ont été soutenues par deux intervenants, la plasticienne Béata Kiwior et le photographe Gabriel Bouyé, qui ont mis leur savoir-faire à la disposition des classes.

Depuis l’école Paul Langevin et le centre de quartier des Coutures, la classe de CM1-CM2 de Mme Camy-Palou présenteront des œuvres collectives. Ce projet s’est attaché à donner de la ville une approche plastique souvent vue par le prisme des techniques de maîtres.

« A la découverte de Bagnolet » nous offre un parcours dans la ville grâce au reportage photographique. Les élèves de CM1 de M. Di Marco de l’école élémentaire Jean Jaurès présenteront leurs clichés.

Vernissage le mardi 17 juin à partir de 18h.

• "Jouer à construire"

Un atelier Kapla pour architecte en herbe

Mercredi 25/06 à 14h

Un atelier animé par la ludothèque du centre de quartier Guy Toffoletti

Tout public à partir de 7 ans

Inscription obligatoire au 01.49.93.60.90 ou sur place à la Médiathèque.

• Du 17 juin 2014 18:00 au 28 juin 2014