le 22 mars 2012

Redécouvrir… Jules Verne avec Philippe Vasset

Le vendredi 23 mars 2012 à 19h00 | Hors Limites 2012

Quelle littérature a nourri les auteurs d’aujourd’hui  ? Comment ces lectures de jeunesse ont-elles influencé leur écriture  ? C’est le projet de ces redécouvertes d’auteurs proposées cette année encore par le festival Hors limites.

"Il est pour moi l’auteur le plus important" dit Philippe Vasset à propos de Jules Verne, lu vers treize ou quatorze ans. "C’est l’âge où il faut le lire aujourd’hui, même s’il est moins facile d’accès" ajoute l’auteur de Journal intime d’un marchand de canon (Fayard, 2009) et de Journal intime d’une prédatrice (Fayard, 2010). Hommage d’un lecteur assidu à son auteur de chevet, pour enfin balayer l’image conservatrice qui colle trop souvent à Jules Verne.

Philippe Vasset est journaliste et écrivain. Il est aujourd’hui rédacteur en chef de la lettre Intelligence Online, publication spécialisée dans le renseignement industriel et politique. Il est l’auteur de plusieurs romans et d’un récit, Un livre blanc (Fayard, 2007).

Il était intervenu en 2009, invité pour la 2ème carte blanche "Contemporains" donnée à François Bon lors de sa résidence à la Médiathèque de Bagnolet.


La programmation dans les autres villes est à lire via Calaméo :

    Date de l'évènement:
  • Vendredi 23 mars 2012 19:00-20:30