le 5 mai 2014

Raconte-nous ton histoire : lecture des textes des ateliers

Lecture dirigée par Olivier Charneux | Le samedi 24 mai 2014 à 17H00.

Lecture publique des textes issus des ateliers d’écriture par les participants sous la direction de Olivier Charneux en résidence d’écrivain à la Médiathèque de Bagnolet.

"Raconte-nous ton histoire", voilà ce que j’ai demandé à chaque participant des ateliers d’écriture que j’ai menés à la Médiathèque de Bagnolet et à la Boutique de la Solidarité.

Il s’agissait d’écrire le récit de sa vie, non pas dans sa totalité bien sûr, mais par petites touches, par fragments, comme je les fais moi-même dans mon dernier livre. C’est leur accumulation qui dresse un portrait de la personne elle-même et c’est leur mise en commun dans une lecture publique qui esquisse un portrait de la ville de Bagnolet.

Il est important que chacun raconte sa singularité aujourd’hui car souvent nous manquons de la fierté nécessaire qui fait relever la tête. Se dire aide à mieux se comprendre et donc à mieux recevoir l’autre.

Venez écouter l’histoire de votre famille, de vos voisins et amis, ce sont les vôtres.

• Samedi 24 mai 2014 17:00-19:00