le 15 novembre 2015

Projection du film documentaire "Les Optimistes" de la réalisatrice Gunhild Westhagen Magnor

Le samedi 5 décembre 2015 à 17h à la Médiathèque (Entrée gratuite)

Pour clore cette année où notre regard s’est tourné vers la vieillesse, la Médiathèque vous propose la projection du film Les Optimistes de la réalisatrice norvégienne Gunhild Westhagen Magnor sorti en 2015.

 

Les Optimistes est le nom d’une équipe de volley norvégienne hors du commun : les joueuses ont entre 66 et 98 ans !

Bien que ces mamies sportives n’aient pas joué un seul vrai match en 30 ans d’entraînement, elles décident de relever un grand défi : se rendre en Suède pour affronter leurs homologues masculins.

Mais avant cela, il faut broder les survêtements, trouver un sponsor, convaincre l’entraîneur national de les coacher, mémoriser les règles qu’elles ont oubliées, se lever au petit matin pour aller courir…

Croyez-les : être senior est une chance, et ces « Optimistes » la saisissent en plein vol !

 

A la fois réalisatrice et chef opératrice, Gunhild Westhagen Magnor a étudié le cinéma à l’Institut d’Art et de Design de Surrey (Royaume-Uni). Gunhild a réalisé de nombreuses séries documentaires ayant rencontré à la fois un succès public et critique, parmi lesquelles se trouvent : Karanda, Thaifjord (vainqueur d’un César norvégien), Rabbit King (sélectionné au festival de Cracovie), Wings under

water, Norvegian Wood, The day of the dead (sélectionné au festival de Rain Dance).

 

Les Optimistes a fait la clôture du festival d’Haugesund (Norvège) et est désormais sorti au cinéma dans une dizaine de pays.

 

    Date de l'évènement:
  • Samedi 5 décembre 2015 17:00-19:30

titre documents joints