le 16 janvier

Profil – lecture musicale par Moanda Daddy Kamono

Accompagné par Psythens Kambilo | Mercredi 23 janvier à 19h

Moanda Daddy Kamono nous propose une lecture de son texte "Profil" à la médiathèque. Il sera accompagné musicalement par Pytshens Kambilo.

Un événement qui pourrait sembler anodin déclenche l’implosion d’une personne qui ne se reconnaît pas dans le rôle qu’on lui assigne. Surgit alors la tension entre l’identité définie par des critères extérieurs et l’identité ressentie.

Le texte mêlant témoignage et fiction essaie de déployer une parole poétique, pour dire cette expérience, la questionner, nous confronter à cette réalité telle qu’elle a été vécue.

"Profil" cherche à traduire la sensation indescriptible que provoque la discrimination : ce cocktail d’incompréhension, de douleur, de honte, de révolte, de méfiance, de paranoïa, de colère, de mauvaise foi et d’autres émotions innommables, qui réveillent des mémoires enfouies et brouillent la perception de soi et du monde.

Gratuit sur réservation par téléphone au +33 (0)1 41 60 72 72 et par mail.

Mise en espace par Magali Tosato, avec le soutien avec le soutien de la Maison de la Culture de Seine St Denis – Bobigny, le festival Les rencontres à l’échelle, Les bancs publics — Marseille, Royaumes des fleurs-espace culturel — Mayotte.

• Mercredi 23 janvier 19:00-20:00