le 12 février 2014

Premières pages : lecture-spectacle avec les comédiens Isabelle Fournier et Thierry Vu Huu

Carte blanche à Olivier Charneux. Vendredi 14 mars à 19h à la Médiathèque de Bagnolet

« J’ai beaucoup dialogué avec les livres et leurs auteurs dans ma vie. Mon dernier ouvrage, Tant que je serai en vie, publié chez Grasset en témoigne. La lecture-spectacle que je vous propose illustre cette démarche. Deux comédiens liront les premières pages de quelques chapitres de mon récit, suivies en écho par les premières pages des livres qui le jalonnent.

 

Ainsi nous ferons entendre des extraits tirés des oeuvres de Dominique Fernandez, Marguerite Duras, Charles Juliet, Copi, Serge Daney, Violette Leduc, William Blake, Ibsen, Christian Boltanski et Hervé Guibert. »

 

Olivier Charneux

 

 

Les livres d’Olivier Charneux à la Médiathèque : cliquez ici

 

Le projet de résidence

Il s’inscrit dans la réalité vivante de la Ville de Bagnolet. L’autobiographie, l’écriture de soi est une forme d’expression à laquelle chacun peut aspirer. Réservée pendant très longtemps à une élite intellectuelle, cette forme d’expression devient populaire avec l’apparition des réseaux sociaux sur Internet.

 

Olivier Charneux souhaite accompagner les habitants de Bagnolet dans cette recherche d’une écriture de soi en apportant son expérience d’écrivain publié dans de grandes maisons d’édition. La résidence donne lieu à différentes formes d’actions en direction de la population : ateliers d’écriture, rencontres avec des artistes de disciplines diverses, soirées scènes ouvertes, lectures-spectacles …

    Date de l'évènement:
  • Vendredi 14 mars 2014 19:00-21:00