le 17 septembre 2015

Petits et grands, gardez vos bottes !

Jardinage en cours...

Le 16 septembre dernier, huit jardiniers petits et grands accompagnés par deux bibliothécaires, ont installé un drôle de salon végétalisé parmi les fraises des bois et les bucoliques orties du jardin-terrasse de la Médiathèque. Découvrez en images le résultat de leur travail.

L’atelier a été rendu possible grâce à la complicité du Service des Espaces Verts de la Ville de Bagnolet, celle de Mathieu Yon, jardinier aux Jardins Passagers à la Villette, et celle de tous les généreux donateurs des objets charmants ou loufoques que nous avons végétalisés.

Mais ne rangez pas vos bottes en caoutchouc ! Le samedi 17 octobre, on remet ça ! Nous vous proposons un atelier inter-générationnel pour éclaircir et ensemencer ce bel espace, un atelier où l’on croisera râteaux, pelles, graines d’engrais verts (ces plantes qui fleurissent en hiver et dont les racines enrichissent la terre), gâteaux et histoires (paroles et graines germent pareillement, n’est-ce pas ?).

 

Une autre bonne nouvelle, toujours en bottes en caoutchouc : chacun peut maintenant devenir acteur de la végétalisation de Paris. Ne vous en privez pas. Pour en savoir plus :

http://www.paris.fr/actualites/un-permis-pour-vegetaliser-paris-2689

 

 

 

    Date de l'évènement:
  • Samedi 17 octobre 2015 14:00-17:00