le 12 mars

Pause-ciné # 57. Vous qui gardez un cœur qui bat, d’Antoine Chaudagne et Sylvain Verdet

Mercredi 3 avril 2019 à 12h30

Ah l’amour ! Amour de jeunesse, amour apparaissant à l’angle d’une rue ou naissant sur un coin de table, amour partagé ou déçu, amour toujours recherché. Nous vous proposons une série de courts et moyens-métrages pour explorer par le biais de l’image les mille et une complexités de ce sentiment impalpable.

Sandwichs bienvenus. Thé et café proposés


 

Luck or Love Cécile Paris 2004, 3’27’’

 

 

Des mains de femme tatouées de ces deux mots : « chance » et « amour » épluchent un oignon. Lorsque la chair affleure, la caméra remonte vers le visage où perlent quelques larmes. On croit saisir la douleur, le désespoir dans ces yeux. Pourtant, l’oignon dégarni nous fait douter de nos émotions.

 

Film issu de la Collection du Bureau des Arts visuels et du cinéma de la Seine-Saint-Denis

 

Vous qui gardez un cœur qui bat Antoine Chaudagne et Sylvain Verdet

Kazak Productions – 44 min

Compétition Internationale 2015 Festival Filmer le travail

Film issu de l’Aide au film court - Cinémas 93

Dans un village sinistré à l’est de l’Ukraine, un groupe de mineurs de fond s’enivre en racontant la mort de l’un des leurs dans un accident. Parmi eux, Slava, trente ans, espère s’enfuir bientôt en retrouvant, sur les rives de la mer Noire, la jeune femme qu’il vient de rencontrer sur internet.

 

Sélections : Les Etats généraux du documentaire - Expériences du regard, Lussas 2014 Doc Lisboa 2014, Portugal Les Ecrans documentaires, Arcueil, 2014 - Prix des Ecrans documentaires 2014 Festival International du Film d’Amiens, 2014 Filmer Le Travail Poitiers, Poitiers, 2015 - Mention Spéciale du Jury à Filmer le Travail Rencontres Européennes du moyen métrage de Brive, 2015 - Mention Spéciale du Jury Grand Prix Europe Territoires en Images, Institut de Géographie de Paris, 2015 - Mention Spéciale du Jury Bobines Rebelles, Liévin, 2015 Festival des A-Côté, Lyons-la-Forêt, 2015 - Prix du jury Festival Côté-Court, Pantin, 2015 Festival La Première fois, Marseille, 2016

 

 

    Date de l'évènement:
  • Mercredi 3 avril 12:30-13:30