le 2 janvier

Pause-ciné # 51. La Vie parisienne, un film de Vincent Dietschy

Mercredi 9 janvier 2019 à 12h30

Ah l’amour ! Amour de jeunesse, amour apparaissant à l’angle d’une rue ou naissant sur un coin de table, amour partagé ou déçu, amour toujours recherché. Nous vous proposons une série de courts et moyens-métrages pour explorer par le biais de l’image les mille et une complexités de ce sentiment impalpable.

Sandwichs bienvenus. Thé et café proposés

La Vie parisienne, un film de Vincent Dietschy. 2011, 36 ’

En couple depuis des années, Pierre et Marion, tous les deux enseignants, se rendent chaque semaine au square pour jouer au ping-pong. Lors d’une partie, ils tombent nez à nez avec Rémi, l’amoureux d’enfance de Marion. Si la vie du couple est bien (trop) tranquille et dénuée de toute folie, celle de Rémi est complètement trépidante. Celui-ci dort dans les parcs, travaille dans un palace, et fréquente du beau monde. Très vite, Rémi affole les habitudes, la monotonie du couple et les sentiments de Marion.

Lauréat du Prix Jean Vigo 2012 (avec« La Règle de trois » de Louis Garrel), présélectionné aux César 2013.

En savoir + sur le film en suivant ce lien >>> Format court

Retrouvez dans les collections de la Médiathèque les films de Vincent Dietschy >>> les films de Vincent Dietschy

• Mercredi 9 janvier 12:30-13:30