le 13 mars

Pause ciné # 38. Du grain à moudre, un film de Sonia Larue

Mercredi 4 avril 2018 à 12h30

En taxi, en vélo, en train, en bateau, en camion, en barque, en roulotte, à pied, cette année nous avons décidé de prendre la route et de vous montrer un paysage d’œuvres cinématographiques aux formes variées, mais qui toutes parlent de transports, voyages, migrations.

 

Vous trouverez toujours café et thé au wagon-bar, n’hésitez pas à apporter vos sandwichs


Du grain à moudre, un film de Sonia Larue (2014)
43 min - VF 


Alors qu’une opportunité professionnelle inespérée se présente à Paris, Laurent rejoint d’urgence la maison familiale en Bretagne, où il n’a pas remis les pieds depuis des années. Sa sœur Marie doit lui révéler quelque chose de grave. Mais à son arrivée, rien ne se passe : la trilogie des femmes – sœur, mère et grand-mère – reste muette. Accroché à son téléphone, Laurent tente avec maladresse de nouer le dialogue. Mais avec qui ?

 

 

Interview de la réalisatrice Sonia Larue à l’occasion de la présentation de son film Du grain à moudre, en compétition lors du 37ème Festival du film court en plein air de la Cinémathèque de Grenoble (1er au 6 juillet 2014).

Le film est lauréat de trois prix à l’issue de la compétition 2014 : le Prix du meilleur scénario, le Prix Unifrance ainsi que le Prix du Public.

 

    Date de l'évènement:
  • Mercredi 4 avril 12:30-13:30