le 21 avril

Pause ciné #02 : prenez le temps d’un court-métrage pendant votre pause déjeuner !

Correspondances, Laurence Petit-Jouvet | Mercredi 18 mai à 12h30. Entrée libre

Pour le deuxième film du cycle "pause-ciné", l’équipe documentaire de la Médiathèque a choisi de vous emmener à quelques rues de là, à Montreuil, pour rencontrer des femmes d’origine malienne qui vivent et travaillent ici.

Dans des "lettres filmées", elles se racontent. Et celles qui sont restées au pays leur répondent. S’établit ainsi une correspondance qui parle de leur vie quotidienne et de leurs rêves.

Toutes ont participé aux étapes successives de la fabrication de ces courts métrages dans le cadre d’ateliers de création audiovisuelle en France et au Mali

Ce film a été réalisé par Laurence Petit-jouvet en 2009. Durée : 59 min (mais succession de courts-métrages). Il est soutenu par l’Aide au film court en Seine-Saint-Denis/cinémas 93.

Laurence Petit-Jouvet a aussi réalisé "La Ligne de couleur" et "Femmes assises sous le couteau" disponibles à la Médiathèque.

- Retrouvez la bande-annonce ici.

Entrée libre, sandwichs bienvenus !