le 15 mars

Pause-ciné #16. Ode pavillonnaire, de Frédéric Ramade

Mercredi 5 avril à 12h30

Cette sélection de films est une nouvelle invitation au voyage : au bout de la rue, mais aussi dans un salon libanais ou une cour sénégalaise, dans un pavillon ou une ancienne base militaire.

Un mercredi tous les 15 jours, venez découvrir les courts ou moyens-métrages projetés pendant la pause-déjeuner à la Médiathèque. Sandwichs bienvenus.

Avec l’Aide au film court en Seine-Saint-Denis de Cinémas 93 et la plateforme VOD "Les Yeux doc".

Ode pavillonnaire, Frédéric Ramade, 2006, 48’

Symbole envahissant du confort bon marché et de l’architecture de masse, le pavillon est-il une œuvre d’art qui s’ignore ? Frédéric Ramade mène l’enquête auprès de sa propre famille, propriétaire depuis plus de vingt-cinq ans d’une résidence dans un lotissement en Touraine. Avec humour et tendresse, mais sans être dupes, son père, sa mère, sa sœur et lui-même exposent l’art de vivre en pavillon.

Retrouvez en suivant le lien la critique :

du Monde>>>>Ode pavillonnaire, du pavillon à l’oeuvre d’art

de Critikat >>> Ode pavillonnaire

ODE PAVILLONNAIRE - TRAILER (FRENCH VERSION) from Frédéric Ramade on Vimeo.

• Mercredi 5 avril 12:30-13:30