le 21 avril 2012

PARIS EN CHANSONS Exposition à la Galerie des Bibliothèques de la Ville de Paris du 8 mars au 29 juillet 2012

Conçue par la Médiathèque Musicale de Paris et la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, cette exposition nous fait découvrir au travers de précieux documents iconographiques ("petit formats", partitions, pochettes de disques, photographies, affiches, estampes, manuscrits), sonores (extraits musicaux, enregistrements originaux) et audiovisuels (scopitones, vidéo-clips, extraits d’émissions de télévision, de films de fiction), toutes les grandes chansons qui ont fait vibrer les Parisiens du XVIe siècle à aujourd’hui.

Plus d’infos sur chansons.paris.fr, site qui permet aussi de prolonger la visite grâce à une véritable cartographie sonore de Paris avec près de 200 chansons à écouter.

Galerie des bibliothèques de la Ville de Paris
- 22, rue Malher Paris 4e (M° Saint-Paul)

Du mardi au dimanche de 13h à 19h / Nocturnes les jeudis jusqu’à 21h

Entrée 6€ / Tarif réduit 4€ / Demi tarif 3€
- Gratuit pour les jeunes de moins de 14 ans.