le 1er janvier

Nuit de la lecture avec Loic Froissart

Atelier "Dessine ta cabane", samedi 20 janvier 2018

Pour cette deuxième Nuit de la lecture, la Médiathèque vous ouvre ses portes à la rencontre de l’auteur-illustrateur Loïc Froissart. Au pays des cabanes, niché dans la forêt des livres, vous apercevrez des histoires, des jeux et peut-être même un ours. Guidé par Loïc Froissart, vous vous équiperez de vos planches, de vos tissus ou de vos ficelles imaginaires pour dessiner votre propre abri de fortune, la tanière de vos rêves.

Loïc Froissart, auteur illustrateur, a notamment publié "Ma cabane" aux éditions du Rouergue : les aventures d’un promeneur contemplatif et de sa cabane nichée au cœur de la forêt.

Nous vous accueillerons en famille autour de jeux et de lectures à partir de 18h. Les enfants pourront ensuite participer à un atelier créatif animé par l’auteur. Nous clôturerons la soirée autour d’un verre et d’une séance de dédicace.

- Atelier pour enfants dès 7 ans

- Entrée libre - Réservations conseillées au 01.49.93.60.90 ou sur place

- Durée de l’événement : 1h30

Et pour accompagner la 2ème édition de la Nuit de la lecture, l’ACIM (Association pour la coopération des professionnels de l’information musicale) vous propose une playlist noctambule, à travers la diversité des répertoires musicaux visités par la nuit : jazz (Miles Davis, Thelonious Monk, Ahmad Jamal) classique (Frédéric Chopin, Dmitri Chostakovitch, Claude Debussy), chanson (Alain Bashung, Johnny Hallyday), pop/rock (Elton John, Derek & the dominos, Neil Young), rap (Hyacinthe, BigFlo & Oli), reggae/dub (Linton Kwesi Johnson, Bob Marley)...

>>> C’est ici !

Une action conduite avec le Salon du livre et de la presse jeunesse, et soutenue par le ministère de la Culture.

• Samedi 20 janvier 18:00-19:30