le 10 octobre

Matin Poussin de la Rentrée

Samedi 13 octobre à 10h30

Une matinée pour lire, écouter, jouer, regarder et toucher le meilleur des publications de l’année pour les 0-3 ans !

Parce que le livre est l’affaire de tous, y compris celle des bébés, la Médiathèque et le service Petite-enfance de la Ville de Bagnolet ont mis en place depuis 2015 un comité de lecture, constitué de professionnels de la petite enfance et de bibliothécaires.

Croiser les regards professionnels, en s’appuyant sur les savoirs mais aussi sur les expériences de terrain, est un outil très riche pour aborder la littérature pour les tout-petits.

Cette matinée Matins Poussins est l’occasion de mettre en lumière ce travail avec la présentation de la sélection "POM POM POM", une bibliographie reprenant l’ensemble des ouvrages pour les tout petits sélectionnés pendant cette année.
En 2017/2018, ont participé à ce projet : le Centre de quartier Guy Toffoletti, la crèche départementale Anatole France, la PMI, le Relais d’Assistantes Maternelles, ainsi que Mme Dityvon et Mme Yvert, professionnelles de la petite enfance.