le 24 octobre 2015

Les Ateliers Plastiques

90°_géométries urbaines pour les enfants

Dans le cadre de l’exposition d’Art Contemporain accueillie actuellement à la Médiathèque, l’association Peekaboo ! et Béata Kiwior vous invitent à poser un autre regard sur le monde grâce à 4 ateliers pour tous les enfants de 1 à 12 ans.

 

Très peu de places sont disponibles pour ces ateliers, inscrivez votre enfant au plus vite auprès du département jeunesse de la Médiathèque !!! D’autres ateliers sont organisés pour les adultes, pour en savoir plus, c’est ici.

 


 

Beata Kiwior plasticienne bagnoletaise, délocalise ses ateliers du centre de quartier « les Coutures » à la Médiathèque et réserve quelques places à notre public. Retrouvez son groupe d’artistes en herbe :

 

Mercredi 04 novembre

14h : pour les 7 / 9 ans 

15h30 : pour les 10 / 12 ans

Lors de ces 2 ateliers, il s’agira de créer sa propre composition avec des formes inspirées de l’œuvre de Christophe Cuzin : multiplications, superpositions, jeu de pochoirs… Durée : 1h – sur Inscription

 


 

Les ateliers de l’association Peekaboo ! proposent une exploration de livres et jeux artistiques diffusés par l’association Les Trois Ourses. L’accent est toujours mis sur la découverte sensorielle du support, l’échange des différentes façons de percevoir et d’explorer celui-ci, la mise en action de l’imaginaire de chacun.

 

Samedi 14 Novembre à 16h – dès 6 ans

Visite de l’exposition puis atelier autour du « Livre illisible MN1 » de Bruno Munari.

Composé de pages « carrés » auxquelles un coin est manquant, MN1 explore le langage de la couleur. Cet atelier invite à prendre en main une nouvelle manière de lire, et pourquoi pas, s’essayer à ce type d’écriture ! Durée : 2 h – sur inscription

 

 

Samedi 21 Novembre à 10h30 – Pour les tout-petits : de 12 à 30 mois

Atelier autour du livre « Les 2 carrés » d’El Lissitzky.

Les enfants seront invités à explorer l’espace de la feuille comme un terrain de jeu (de construction), à manipuler les formes en volumes pour en donner une représentation abstraite, enfin à composer un paysage géométrique à la manière de l’artiste. Durée : 45 min – sur inscription.

 

 

Pour patienter jusque-là, l’association Les Trois Ourses à installé un espace de jeu conçu à partir de ce même livre dans l’une des bibliothèques de Montreuil. Il n’attend que vous.

    Date de l'évènement:
  • Samedi 21 novembre 2015 10:30-11:30