le 13 janvier 2015

Lecture, dédicace et débat avec l’auteur Violaine Schwartz à l’occasion de sa création "Le Vent dans la bouche" au Colombier.

Le samedi 14 février 2015 à 16h30 à la Médiathèque de Bagnolet

A l’occasion du spectacle autour de Fréhel "Le Vent dans la bouche", la Médiathèque accueillera Violaine Schwartz écrivaine en résidence au théâtre bagnoletais Le Colombier et le comédien Pierre Baux pour une lecture-spectacle le samedi 14 février à 16h30.

Les livres de Violaine Scwhartz à la Médiathèque ici.

A propos du livre "Du vent dans la bouche" paru aux éditions POL :

"Madame Pervenche se prend pour la grande chanteuse Fréhel et tente d’écrire un livre sur cette artiste dont la vie reste une énigme. Envahie par ses chansons, elle mélange sa vie à la sienne. Guidé par le contralto râpeux de Fréhel, empruntant le langage fort en goût de la chanson réaliste, ce texte suit les errances d’une nuit blanche et solitaire où s’échafaudent des émotions exacerbées."

Articulé autour de Fréhel, la "grande chanteuse oubliée", ce texte déroule l’obsession d’une femme dont le sacerdoce et la vocation consistent à sauver de l’oubli cette diva populaire du début du 20è siècle.

Chansons, flash back, lettres aux Présidents, discours imaginaires, récitations de plans de cimetière, complaintes d’amour, Violaine Schwartz nous donnera à entendre quelques extraits de ce texte drôle et féroce et nous présentera son écriture et le rapport intime qu’elle entretient au souffle et au chant, puisqu’elle-même est également comédienne et chanteuse.

Pour en savoir plus sur le spectacle qui se joue au Théâtre Le Colombier du 2 au 15 mars 2015, cliquez ici !

• Samedi 14 février 2015 16:30-17:30