le 23 février 2012

Le Quatuor vocal SANACORE était en concert à la Médiathèque le Mardi 6 mars à 19 h

Né de la rencontre d’Anne Garcenot, d’Alexandra Lupini, de Tania Pividori et de Leïla Zlassi, Sanacore propose une interprétation originale de chants populaires italiens arrangés et de créations contemporaines.

Ce quatuor vocal a capella puise dans le répertoire extrêmement riche des chants rituels qui accompagnent chacune des étapes de la vie (nativité, chant de travail, d’amour, de mort, berceuse…). Si le caractère du chant originel est conservé, Sanacore le ré-explore et le transpose dans un système polyphonique contemporain pour en proposer une interprétation originale. Aussi et très rapidement, il intègre à ce répertoire traditionnel des pièces écrites par ou pour le groupe. L’interprétation de ces créations s’inspire là encore de la tradition orale.

Sanacore a en effet développé une esthétique qui mêle la musique de tradition orale à la musique écrite, qui utilise tous les placements possibles de la voix dans des arrangements et des compositions au caractère actuel, pour décliner une expression poétique qu’elle soit savante ou profane.

site officiel

Réservation auprès du service de l’action culturelle au 01 49.93 60.81