le 27 octobre 2011

Le Mois du film documentaire 2011 : "Autour de Dracula"

La Médiathèque de Bagnolet participe au Mois du Film documentaire 2011. Nous avons choisi en lien avec l’atelier de réalisation "Autour de Dracula", qui a lieu du 28 octobre au 4 décembre, de projeter deux films autour de la sorcellerie et de l’interprétation par Bela Lugosi du comte Dracula.

Le mardi 15 novembre à 20heures Häxan, la sorcellerie à travers les âges, un film de Benjamin Christensen Tourné la même année que « Nosferatu » de Murnau, Häxan, que l’on peut considérer comme l’un des tous premiers films d’horreur, est l’une des œuvres importantes du cinéma muet en même temps qu’un magnifique plaidoyer contre le puritanisme et les obscurantismes de tous bords

Le mardi 22 novembre à 20heures Lugosi : Hollywood’s Dracula, un film de Gary Rhodes (2000). Documentaire sur la carrière de Bela Lugosi, avec interviews d’archives, extraits de films, et nombreux documents inédits.

Bonnes séances !

Si vous souhaitez connaître la disponibilité de ces films, consultez le catalogue en ligne de la Médiathèque.

Pour un meilleur confort de lecture, cliquez sur le bouton carré de la barre des tâches du lecteur Calaméo :