le 3 juin

La fabrique des émotions

Exposition du 26 juin au 7 juillet

Cette exposition présente les objets, textes, images, costumes réalisés à l’occasion de la résidence artistique territoriale en milieu scolaire du Samovar à Bagnolet.

 

Ces ateliers de pratique artistique ont été menés par des intervenants du Samovar auprès d’un public très varié : les 8 classes de la maternelle Jean Jaurès, un CP et un CM2 de l’élémentaire Jean Jaurès, une 6e du collège Travail-Langevin, une Terminale du lycée Hénaff, la chorale du Centre Paul Coudert et un groupe de résidents de l’Ehpad des 4 saisons.

 

 

Des séances de cinéma au Cin’Hoche et au Trianon à Romainville, des représentations au Théâtre du Garde-Chasse des Lilas ont permis de soutenir cette découverte culturelle.

A la Médiathèque, les élèves de maternelle ont pu explorer le thème des émotions à travers des lectures d’histoires, des écoutes musicales, un atelier plastique, mais aussi en observant des livres d’art, et même en participant à un atelier de philosophie.

 

 

Vernissage le mardi 26 juin à partir de 18h  : revivez l’extraordinaire aventure de cette résidence en présence d’une grande partie des bénéficiaires...des surprises seront au rendez-vous !

 

 

Les ateliers ont été suivis par Céline Trabi, photographe amateur du centre Paul Coudert, afin qu’une trace soit visible par tous.

 

Résidence soutenue par la DRAC Ile-de-France, le Département de Seine-Saint-Denis, le Rectorat de Créteil et la ville de Bagnolet.

 

Le Samovar théâtre-école de clown à Bagnolet | Vidéos

 

 

 

    Date de l'évènement:
  • Du 26 juin au 7 juillet