le 16 mars 2011

La WII débarque à la Médiathèque de Bagnolet, participez à l’expérience !

Le jeu vidéo à l’honneur

Parce que le jeu vidéo compte d’étonnantes et fabuleuses réalisations, parce qu’il est un bien culturel à part entière, la Médiathèque a fait l’acquisition d’une console Wii et d’une sélection de jeux à utiliser sur place. La console WII a pour particularité d’utiliser un système capable de détecter la position, l’orientation et les mouvements dans l’espace de la manette. Le jeu devient plus réaliste, plus physique et plus convivial.

JPEG - 8.1 ko

Pendant la semaine du numérique, tout d’abord, venez jouer ou assister à des séances de jeux vidéo sur grand écran, dans la salle d’exposition. Adultes, enfants, seul, avec des amis ou en famille, entrez dans une nouvelle dimension ou redécouvrez les univers de Mario Kart, Lapins Cretins ou Just Dance…

Mercredi 16 mars de 10h à 12h

Vendredi 18 mars de 17h à 19 h

Samedi 19 mars de 15h à 17h

JPEG - 5.6 ko

Ensuite, à partir du 26 mars, tous les samedi de 10h à 12h, un espace à l’étage de la Médiathèque sera dédié à la WII. Les séances de WII s’adressent à tous à partir de 8 ans. Pour y participer il suffit d’être abonné à la Médiathèque et de s’inscrire à l’avance à l’accueil multimedia-jeunesse, pour une session d’une heure. Un bibliothécaire sera présent pour guider les débutants mais il ne se vexera pas si vous le battez à plate couture !

Autre rendez-vous autour du jeu :

Atelier multimedia à partir de 10 ans "Découverte de jeux en ligne", animé par Axelle Desaint. Samedi 19 mars de 10h à 12h, dans la salle multimedia jeunesse Entrée libre sur inscription (01.49.93.60.90)