le 4 avril

La Scène est Ouverte - Tout Bagnolet raconte 2019

S’inscrire, se préparer, participer !

La scène ouverte du Festival accueille tous les ans enfants et adultes de la ville qui souhaitent monter sur scène. Chacun dispose de 10 minutes maximum pour captiver son auditoire bienveillant. Cette année la scène ouverte de la Médiathèque aura lieu sous la forme d’une balade contée à travers Bagnolet et clôturera le Festival, samedi 25 Mai.

 

Conteurs amateurs, diseurs ès poésie, baratineurs du coin des rues et autres troubadours…

Enfants, jeunes, moins jeunes…

Seul(e) ou à plusieurs…

Avec un ukulélé ou une mandoline…

Vous voulez participer à la scène ouverte du Festival Tout Bagnolet Raconte, samedi 25 Mai ?

 

COMMENT S’INSCRIRE

Sur place ou au 01.49.93.60.90, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 7 Mai. C’est gratuit, bien entendu et sans obligation de participer au stage ! Mais pour ceux qui souhaiteraient une séance de coaching…

 

UN STAGE POUR SE PREPARER

Choisir un texte et le mettre en voix, ça ne coule pas toujours de source… Cécile Vigouroux, bibliothécaire et conteuse, vous propose un stage de préparation :

 

samedi 13 Avril de 14h à 18h

dimanche 14 Avril de 10h à 18h

 

Gratuit, toujours, et sur inscription à la Médiathèque ou par téléphone au 01.49.93.60.90 jusqu’au vendredi 11 avril dans la limite des places disponibles.

 

PARTICIPER

Se présenter le 25 Mai à 14h au Château de l’Etang pour écouter vos « collègues » de scène. Des groupes de conteurs raconteront in situ lors de la balade contée entre le Château et la Médiathèque. Pour ceux qui ne souhaite pas participer à la balade contée, un rendez-vous sera donné à la Médiathèque ultérieurement. Le Festival s’achèvera dans nos locaux, avec le florilège d’histoires de votre choix !

 

N’hésitez pas à venir vous renseigner auprès des bibliothécaires !

    Date de l'évènement:
  • Du 13 avril 14:00 au 14 avril 18:00
  • Samedi 25 mai 14:00-18:30