le 16 septembre 2009

LES PETITES SALLES DU 9-3

Le département de la Seine-Saint-Denis n’est pas un désert culturel ; il est un lieu où l’on peut écouter le spectacle vivant, particulièrement la musique, dans de très bonnes conditions, à des tarifs souvent plus intéressants que dans Paris intra-muros.

Une rapide sélection :
- Le Triton (Les Lilas) : scène de musiques présentes. Né en 1999 d’une initiative privée, le Triton parie sur la qualité et le respect du public. Il défend les musiques innovantes et la création face à la logique du marché.

- La Dynamo (Pantin) : La Dynamo, première salle de France construite sur mesure pour le jazz et les musiques improvisées, propose chaque trimestre son programme de concerts, créations, résidences, actions musicales, séances d’écoute…

- Planète Andalucia (Montreuil) : Planète Andalucia est un lieu consacré au flamenco et aux cultures s’y rapportant ; la programmation est originale et variée, l’ambiance inimitable et l’accueil chaleureux.

- Le Cap (Aulnay-sous-bois) : cette salle de plus de 360 places est dédiée aux musiques actuelles et à toutes les musiques du monde.

- Canal93 (Bobigny) : Canal 93 propose concerts, salles de répétition, studio d’enregistrement haut de gamme, ateliers musicaux, vidéo….