le 12 septembre

L’ailante, l’artiste et la philosophe

Rencontre à l’occasion de la clôture de l’exposition "Résilientes - les populations d’ailantes de Bagnolet"

 

Le samedi 24 septembre à 17h, venez participer à une discussion sur la (re)définition des rapports entre êtres humains et nature ; discussion organisée à l’occasion de la clôture de l’exposition "Résilientes - les populations d’ailantes de Bagnolet".

 

Penser et agir avec la nature / Catherine & Raphaël Larrère. Ed. La Découverte, 2015Simon Boudvin présentera l’état de ses recherches artistiques sur cette plante. Il dialoguera avec la philosophe Catherine Larrère, auteure avec Raphaël Larrère de Penser et agir avec la nature : une enquête philosophique (La découverte, 2015).

 

Catherine Larrère est philosophe, professeure émérite à l’Université Panthéon-Sorbonne, spécialiste en philosophie morale et politique.

Elle a également publié "L’Invention de l’économie au XVIIIe siècle. Du droit naturel à la physiocratie" (PUF, 1992) ; "Actualité de Montesquieu" (Presses de Sciences PO, 1999) ; "Les philosophies de l’environnement" (PUF, 1997), "Du bon usage de la nature, Pour une philosophie de l’environnement", en collaboration avec Raphael Larrère, (Aubier, 1997, réed. Flammarion, ’Champs’, 2009). Elle est présidente de la fondation de l’écologie politique.

 

Elle est régulièrement l’invitée de France culture.

    Date de l'évènement:
  • Samedi 24 septembre 17:00-18:00