le 14 avril 2012

L’Orchestre de chambre de Paris est en résidence à Bagnolet de janvier 2012 à juin 2013

De janvier 2012 à juin 2013, l’Orchestre de chambre de Paris (ex- Ensemble orchestral de Paris) et le Choeur Accentus viennent à la rencontre des habitants de Bagnolet et Paris 20e, de part et d’autre du périphérique.

Les musiciens dévoilent leur métier et leur répertoire en proposant des parcours thématiques de découverte en partenariat avec les établissements scolaires, les centres sociaux, les maisons de retraite, les médiathèques, les associations, les conservatoires, etc.

Tout au long de l’année, de nombreuses occasions de se familiariser avec la musique de chambre, les différents instruments de l’orchestre, les compositeurs, les métiers de la musique, au travers d’ateliers participatifs, de rencontres, de présentations d’instruments, de mini-concerts, de fêtes de quartier... Le programme d’avril à juin

Toutes les infos sur l’orchestre