le 12 juin

L’Empire

Performance dansée | Le samedi 9 juillet à 17h. Entrée libre

La compagnie Kubilai Khan investigations, en résidence avec les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, propose une performance dansée à la Médiathèque :

 

L’Empire

A la frontière Mexique/Etats-Unis, lieu de passage des migrants et du narco-trafic, zone de travail à la chaîne dans les maquilladoras, des centaines de femmes disparaissent chaque année. Un terme a été inventé pour décrire ce phénomène : feminicidios. Meurtre de femmes parce qu’elles sont femmes.
La danse de Gabriela Ceceña, le dessin d’Hildegarde Lazsak et le son de Frank Micheletti, mêlant musique et témoignages, se confondent dans cette installation performative pour tenter de témoigner de cet abîme de violence pure. Ils nous accompagneront dans cette découverte difficile du chemin du diable, el camino del diablo. Pour que notre regard s’aiguise et que notre révolte se nourrisse.


Chorégraphie : Frank Micheletti
Danse : Gabriela Ceceña
Dessin : Hildegarde Lazsak
Musique en direct : Frank Micheletti
Production : Kubilai Khan investigations

 

La performance sera suivie d’une rencontre avec Olga L. González, Docteure en sociologie de l’EHESS de Paris, chercheure associée à l’Urmis – Université Paris Diderot.

    Date de l'évènement:
  • Samedi 9 juillet 17:00-18:30