le 23 janvier 2015

KRIMI : le roman policier allemand

Une sélection de romans policiers : Allemagne, Autriche, Suisse

Le kriminalroman, ou plus simplement krimi, c’est le roman policier en version allemande.

De plus en plus d’ouvrages sont aujourd’hui traduits, avec une variété de romans qui reflète bien la nouvelle diversité du polar de langue allemande.

Voici donc une sélection des romans policiers germanophones (allemands mais aussi suisses ou autrichiens) disponibles à la Médiathèque de Bagnolet.

« Original et souvent d’une grande qualité littéraire, le krimi, qui compte plus d’une centaine d’auteurs, la plupart inédits en France, n’a pas fini de nous surprendre. »

Claude Mesplède (Dictionnaire des Littératures Policières. Ed. Joseph K, 2007)

Vous pouvez aussi consulter l’article "Les Teutons flingueurs" paru en 2013 sur le site du Nouvel Obs.

A noter la parution en avril 2014 de Krimi : une anthologie du récit policier sous le 3ème Reich paru aux éditions Anacharsis.

Un livre vous intéresse : connectez-vous sur le catalogue en ligne de la Médiathèque pour savoir s’il est disponible, et, dans le cas contraire, pour le réserver.

Pour plus de confort visuel, lisez ce guide en mode plein écran (en cliquant sur l’icône carré dans le menu de la barre des tâches Calaméo, et en cliquant sur ce même bouton pour revenir en mode normal).

Bonnes découvertes et bonnes lectures !