le 22 avril 2011

Jeune et je lis, la sélection du comité ado de la médiathèque : premier trimestre 2011

Des romans en adultes et en jeunesse pour tous les goûts ! Du fantastique, de la romance, des romans historiques, des policiers... Et bien d’autres encore !

Depuis 2004 la médiathèque propose à tous les lecteurs âgés de 13 à 20 ans de participer à un comité de lecture se réunissant tous les deux mois.

Le principe du comité ? A partir d’une sélection proposée par les bibliothécaires en collaboration avec Patrick Borione, libraire professionnel établi à Montreuil, les participants choisissent et lisent des nouveautés de littérature générale ou de collections destinées aux adolescents. Les participants se retrouvent tous les deux mois afin d’échanger librement autour de leurs lectures, généralement le mercredi de 16h à 18h. Les livres lus font l’objet d’un avis écrit qui est publié sur le blog du comité, jeune et je lis. Ce comité est aussi l’occasion d’examiner la littérature dite « adolescente », sa production éditoriale, etc. Vous souhaitez en savoir plus ? Vous inscrire ? Adressez-vous à Marie, Carine ou Florence.

Vous pourrez trouver les livres sélectionnés en jeunesse et en adultes, ainsi que sur les deux tables du comité à l’entrée de la médiathèque et à l’étage. Un livre vous intéresse : connectez-vous sur le catalogue en ligne de la Médiathèque pour savoir s’il est disponible, et, dans le cas contraire, pour le réserver.

Cette sélection est consultable en ligne et téléchargeable (pdf). Pour plus de confort de lecture, cliquez sur le bouton carré de la barre de tâche :

Bonnes découvertes et bonne lecture !