le 20 mars 2011

Atelier « LA BANDE SON DU FILM » animé par JEAN-CARL FELDIS

Le samedi 2 avril 2011 de 15h00 à 17h00. Une programmation Hors-Limites 2011

Cet atelier très ludique a pour but de faire participer le public afin de créer et associer tous les bruitages, le doublage des voix et la musique d’un extrait de film muet super 8mm.

Des objets hétéroclites pour le bruitage, des instruments de musique et des micros seront mis à disposition des participants sous l’orchestration de Jean-Carl FELDIS.

Vous découvrirez en manipulant les divers objets, toute la magie du bruitage au cinéma. Le tout est improvisé et enregistré en direct durant la projection puis rediffusé en fin de séance.

Jean-Carl FELDIS invite le public à s’essayer au bruitage alors à vous de bruitez !!

Sur inscription au 01.49.93.60.90 (nombre de places limitées)

Tout public (à partir de 6 ans)

Jean-Carl FELDIS est Compositeur Interprète-bruiteur-ingénieur du son Bassiste, guitariste et percussionniste.

Par ailleurs, 3 classes des écoles élémentaires de Bagnolet (Jules Ferry classe CLIN et CLISS et Jules Vernes classe de CM2) auront le privilège de participer à cet atelier en exclusivité.

Extraits vidéos de ces ateliers :

Jean-Carl Feldis et Nicolas Bianco-Levrin, des artistes Hors-Limites

L’année dernière, lors de la saison 2010 du festival Hors-Limites, l’Association Bibliothèques en Seine-saint-Denis nous avait permis d’accueillir à deux reprises Nicolas Bianco-Levrin. Ses films d’animation comme ses livres sont toujours prêts à brouiller les pistes de lecture.Il nous avait, entre autres, présenté encres et papiers découpés, techniques récurrentes dans son travail d’illustration.

Plusieurs enfants avaient mis en pratique ses explications lors de l’atelier d’initiation :

- Hors-Limites

- L’Association Bibliothèques en Seine-saint-Denis