le 6 mars 2009

ISABEL GAUTRAY et les éditions PASSAGE PIETONS

Dans le cadre du programme de résidences initié par le Conseil général avec les villes du département, Isabel Gautray et les éditions PASSAGE PIETONS seront accueillies à partir du mois d’avril par la médiathèque et le département jeunesse.

Connues pour leur travail à partir d’images photographiques et de poésies contemporaines, les éditions PASSAGE PIETONS proposent aussi plusieurs collections de textes classiques aux illustrations résolument modernes.

D’avril à juin. Isabel Gautray « résidera » dans le quartier du Plateau-Malassis. A partir d’un de ses livres, « Rendez-vous dans ma rue », elle propose à un groupe d’enfants du centre de loisirs maternel Henri Barbusse, puis à une classe de grande section de la même école, de s’interroger sur l’espace et l’architecture, à la manière des paysagistes. Place à l’imagination et à l’expérimentation sur la dalle Maurice Thorez, rue Pierre-et-Marie Curie !

D’autres rendez-vous seront pris tout au long de l’année 2009, pour faire de cette résidence , en partenariat avec le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, une fête joyeuse autour de créations communes.

Editions Passage piétons

• Du 1er avril 2009 au 31 décembre 2009