le 6 avril 2011

Les marionnettes d’Ilka Schönbein

Une exposition du 6 au 30 avril 2011

A l’occasion de la venue à Bagnolet d’Ilka Schönbein pour ses spectacles "Faim de loup" et "La vieille et la bête", la Médiathèque accueille du 6 au 30 avril une exposition des marionnettes d’Ilka Schönbein.

Ilka Schönbein est née à Darmstadt . Elle s’est formée à la danse eurythmique de Rudolph Steiner qui prône l’alliance de l’âme et du geste plutôt que la technique. Elle a ensuite étudié avec le marionnettiste Abrecht Roser. Après avoir travaillé pour diverses compagnies, elle fonde le Theater Meschugge .

L’exposition en quelques photos

Interview sur France Inter de l’artiste

Les deux spectacles représentés à Bagnolet, où se mêlent masques, objet, musique et métamorphoses, s’inspirent de contes traditionnels.

- Faim de loup : représentation le 8 avril à 20 h 30 au Samovar .

Inspiré du Chaperon rouge des frères Grimm ce spectacle met en scène une petite fille moderne qui affronte la peur et la menace . Faim de loup allie comique et cruauté.

Extrait vidéo du spectacle Faim de Loup :

- la vieille et la bête : représentation le 27 avril à la salle des Malassis

Le spectacle est né d’une rencontre vécue ou rêvée entre Ilka Schönbein et un âne . Dans un décor de paille et de pommes rouges, elle change de peau, se dédouble, défie la mort . Un spectacle dérangeant et fascinant.

ALBERTIVI // Ilka Schönbein au Théâtre de la Commune from Albertivi on Vimeo.

Réservations au service culturel au 01.49.93.60.81