le 2 octobre 2009

Hélène Bohy

jazz et comptines

L’équipe jeunesse de la Médiathèque participe à différents groupes de travail en Seine-Saint-Denis. Nous accueillons un comité d’écoute musical, consacré à la chanson française pour enfants. En septembre, nous avons reçu l’artiste Hélène Bohy.

Avec Marc Caillard, elle est la co-fondatrice de l’association Enfance et Musique en 1981. D’abord, centre de formation pour les personnels de l’enfance et de la petite enfance, l’association a créé un label pour éditer le fruit de son travail. La démarche d’Enfance et Musique est de mettre le chant au coeur de l’activité quotidienne et de favoriser les échanges créatifs avec les enfants. Enfance et Musique est devenu un label de référence dans l’édition discographique.

Hélène Bohy a participé à plusieurs albums de chansons et comptines du répertoire traditionnel. Elle a aussi créé ses propres textes et musiques. Elle a été membre du groupe de jazz TSF.

Son dernier spectacle "Le bateau de Nino" a une coloration très jazz, piano et contrebasse. Le cd de ce spectacle est en cours d’acquisition.

Disques d’Hélène Bohy disponibles à la Médiathèque :

Saska Circus (2008)

A l’eau (2005)

Cocorio (2002) avec Isabelle Caillard

Tangonino (2000)

Au loup (1996)

Dinosaures et autres bêtausores (1993)

Les p’tits loups du jazz (1991) avec olivier Caillard

Papoum (1990)

Rondes de nuit (1989)

A tire d’aile (1988) avec Agnès Chaumié

75 Chansons, comptines et jeux de doigts (1987) avec Agnès Chaumié

voir en ligne: http://www.helene-bohy.com/


info portfolio

Dinosaures et autres betosaures