le 18 août

Fonds cinéma # Travaux d’été 2018

Pendant la fermeture estivale, nous n’avons pas chômé ! L’inventaire des films fiction en libre accès et en réserve a été fait : + de 5200 films disponibles passés entre nos mains !


Nous faisons l’acquisition en moyenne de 350 à 400 films de fiction par an.

 

Nous avons plus de 2400 films fiction en réserve. Des films beaucoup empruntés, parfois + de 250 prêts (!), parfois moins.

 

Mis en réserve, qu’est-ce que c’est ? Nos étagères n’étant pas extensibles, nous sommes obligés de mettre en réserve régulièrement. Car quand les étagères sont trop pleines, il peut être difficile de trouver ce que l’on cherche. Ces derniers ne sont plus accessibles directement puisqu’ils se trouvent côté coulisses dans un lieu nommé "réserve". Sur le catalogue en ligne, il est indiqué alors « Adressez-vous au personnel ».

 


Pour vous permettre de les découvrir, nous avons procédé à des échanges : certains films d’un même réalisateur sont passés en réserve et d’autres sont retournés sur les rayonnages de la Médiathèque.

 

 

N’hésitez pas à regarder sur les étagères pour faire des découvertes ou redécouvertes ! Mais également à regarder sur les ordinateurs mis à votre disposition - ou à nous demander de l’aide - et nous nous ferons un plaisir d’aller en réserve chercher les films que vous souhaitez !